LILITH

D’après un texte de Laetitia Lambert | 1h15 | Mis en scène par Olivier Broda | Avec Cédric Romain, Laetitia Lambert et Louise Jolly | Lumières Gilles Gaudet | Une production 2L Compagnie | Avec le soutien de La Région Bourgogne Franche-Comté, le Conseil Départemental de la Nièvre, la Ville de Nevers, l’Agglomération de Nevers, La Maison de la Culture de Nevers. 

Une femme. Un homme. Couple illégitime, ils partent pour un voyage dont elle seule connaît la véritable destination. La route qui défile devient une propice et excitante occasion de se livrer, de parler de sexe et d’amour, de confronter leurs différences et de faire tomber les masques.                 Comme si le temps d’un voyage, cette femme et cet homme, pourtant singuliers et modernes, devenaient des figures mythiques, représentants de leur sexe, de leur cause : comme si Lilith et Adam allaient finalement au bout de quelque chose… Mais quel monde inventer… Pour demain ?

Articles de presse : Article_Lilit

lilith_cult-&-so-20180323

lilith_journaldesfemmes-20180320

Liens articles de presse :

Politis

Spectatif

Tatouvu.com

Untitled Magazine

L’Humanité

La voix des familles

Image-VOIX-DES-FAMILLE

SYNOPSIS :

Institution qui semble immuable depuis des siècles, la famille française est pourtant en constante évolution. Ses morphologies, le rôle de chacun, ce qu’on garde et ce qu’on laisse, volontairement ou non, de l’héritage familial, la place de l’enfant, sont autant de thèmes passionnants, en résonances avec de nombreux débats actuels, dont je veux me faire l’écho grâce à ce film.

Comment tout cela est-il vécu par les protagonistes de cette évolution ?

Au fond, qu’est-ce que la famille représente pour chacun d’entre nous ?

En avons-nous la même définition et expérience ?

En faisant le portrait de différentes familles, allant à la rencontre des acteurs sociaux qui accompagnent et encadrent les familles, en donnant la parole à ceux que nous n’avons que peu l’habitude d’entendre, de tous horizons, tous âges et tous milieux, ce documentaire se propose de faire un état des lieux de la famille contemporaine française par les familles contemporaines françaises.

Mal de mère

Documentaire sur la difficulté maternelle

« Mettre un enfant au monde est merveilleux. L’amour est immédiat. Le
bonheur est complet …
Du moins le pensaient elles, à en croire les magazines et autres idées
reçues.
Mais la magie n’a pas opéré. La jolie petite musique ne s’est pas mise
en route. Du moins pas comme ça.
« Mal de mère » trace la trajectoire de femmes pour qui devenir mère
s’est avérée une toute autre expérience ». Laetitia Lambert.

Extrait du documentaire :